Être dans un état de spasmophilie peut arriver à n’importe qui. En cas de stress intense ou d’un état d’angoisse important, les muscles se mettent à se contracter. Mais pas seulement, un manque de nutriments essentiels comme le magnésium ou le calcium peut également être la cause de cette maladie. En général, elle se manifeste par une hyperexcitabilité des muscles. Des crampes, des douleurs musculaires, des fournissements, des vertiges, des étourdissements, une vue troublée ou floue … Autant de signes caractérisent la présence de cette pathologie. Les personnes les plus vulnérables psychologiquement et physiquement peuvent facilement être touchées par cette maladie. Pour éviter son apparition, il est nécessaire d’adopter certaines pratiques. Ces dernières ont pour principal objectif de prévenir une future apparition des crises de spasmophiles. Comment faire pour anticiper ou limiter ses chances d’être atteint par cette pathologie ? Focus !

Privilégier une excellente alimentation riche en calcium et magnésium

Ces deux principes actifs sont des éléments essentiels pour l’organisme humain. Une personne atteinte de spasmophilie est en manque de ces actifs. Afin de prévenir l’apparition de cette maladie, il est primordial de privilégier une bonne alimentation saine et équilibrée qui contient une quantité élevée de ces nutriments. Dans vos habitudes alimentaires, consommer les aliments riches en calcium et en magnésium est important.

À savoir que si, le taux de calcium dans le sang est en forte baisse. Cela peut provoquer des spasmes musculaires liés à des crises de spasmophile. Parfois, lors d’un traitement de tétanie, beaucoup de médecins injectent par intraveineuse une dose importante de calcium. Ce dernier sert à arrêter les crises de contractions musculaires au niveau des jambes, des doigts, des pieds ou des mains. L’autre élément actif indispensable à l’organisme est le magnésium. Si le taux de magnésium dans le sang est anormalement bas, la victime peut avoir une hyperexcitabilité musculaire. Un traitement à base de magnésium est également prescrit pour guérir un spasmophile.

Éviter le plus possible les situations de stress intense

Pour anticiper une apparition de crises de spasmophiles, il est nécessaire d’éviter les nombreux événements stressants. Les situations qui mettent dans un état de stress extrême sont dangereuses. Elles provoquent souvent l’apparition de cette pathologie. Les personnes qui sont d’une grande sensibilité et ont du mal à supporter la pression doivent s’éloigner le plus possible de ces situations. Le mieux est de toujours privilégier les endroits sereins, reposants et relaxants pour ne pas être atteint de ce trouble. Si votre médecin traitant vous a diagnostiqué spasmophile, vous devez être prudent et vigilant en évitant les conditions de vie stressantes. Préférez toujours les lieux calmes ! Évitez également les surcharges de travail et les moments de forte pression au bureau. Si vous êtes un spasmophile, suivre un traitement spécifique pour guérir de votre mal est indispensable. Afin de limiter les contractures musculaires et certaines souffrances, il ne faut pas négliger cette maladie. Si vous remarquez certains signes indicateurs de spasmophile, n’hésitez pas à consulter rapidement votre médecin et faire des examens sanguins !